mardi 25 janvier 2011

OLD FASHION !



Vous êtes vous déja imaginé qu'un jour vous puissiez "farfouiller" dans la garde-robe de votre grand-mère? Ou encore partager avec elle des conseils sur les us et coutumes de la mode? Et bien non ... C'est vrai qu'à part leur piquer leurs fabuleuses recettes de cuisine, nous ne l'imaginions pas ... 

Eh bien nous, on a découvert (non sans surprise), grâce au blog ADVANCED AGE le street style version sexagénaire et plus. Conclusion? La mode n'est pas un domaine réservé aux jeunes, et bientôt, vous vous retournerez peut-être sur le look de votre chère et tendre mamie! (Et gare à vous les papis, vous ne serez pas épargnés!)

Le blog ADVANCED AGE met en image des personnes âgées dont le style ne reste pas figé: totalement chic et moderne! Et il n’ont rien à apprendre de nous, ils ont carrément compris comment rester dans le "moove"!!! Papi et mamie portent des accessoires originaux et l'on ressent une totale assurance dans leur façon d'assumer leur look qui rayonne par leur créativité.






Les photos streetstyle du blog nous ont offert un nouveau regard sur la mode et sur la façon de la vivre, comme disait Coco Chanel « Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue ».

Mais qu’en est-il des magasines ? Il semblerait que les personnes d’un certain âge puissent elles aussi être des mannequins « au top » incarnant l’ère du nouveau tout en portant sur leurs corps et visages les traces du temps. Voyez par vous-même que de nombreux shooting photos ( notamment des magasines Vogue et Citizen K.) viennent illustrer notre sujet.

CITIZEN K : HIVER 2010

VOGUE : (By Tom Ford) _ Décembre 2010








Vogue _ novembre 2010 :



Passons d’un extrême à l’autre. Si la mode peut toucher les sexagénaires, qu’en est-il des tout petits ? Ces jeunes innocents n'ont pas été épargnés, loin de là... Vogue avait proposé un shooting photos de bambins fashions, ce qui ne manqua pas de faire pleuvoir les critiques et exaspérations.


Voici quelques photos :








La critique fut surtout alimentée par la représentation de ces jeunes filles très maquillées et portant des bijoux d’une valeur atteignant plus de 20 000 euros. 

Nos avis sont mitigés à ce sujet. La place d’un enfant n’est sûrement pas dans les magazines de mode , cependant, rappelons que les marmots sont utilisés à des fins commerciales lors de campagnes publicitaires pour de multiples produits… Et soyons conscient que leurs bouilles nous font chavirer!


Partagez vos avis ! 


Nous vous proposons le blog du magazine Milk : http://leblogdumilk.blogspot.com/



Nous avons fait une sélection du top 10 de nos looks préférés de looks old fashion et Young fashion !!!


NOS TOPs D'UN CERTAIN AGE et D'UN AGE CERTAIN












BABY FASHION ! (Campagnes de pub, shooting photos, street style)















lundi 17 janvier 2011

La Roitfeld Story !

Carine Roitfel


Ca y'est les filles!!!! La place est enfin libre!!! Notre chère Carine quitte Vogue... On le sait bien, on ne vous apprend rien sur ce coup là. Mais notre devoir est de vous faire un état des lieux des commentaires de son départ sur la toile des blogueuses.

Ne passons pas à côté de I Want to Be a Roitfeld. C'est LE blog des Roitfeld! Les histories sur la mère, la fille et dans la famille nous demanderons aussi: le fils! On peut y trouver tous les potins des Roitfeld: parutions presse, photos de mode de sa fille, les shooting photo réalisés par Carine R et les photos de leurs appartements, les livres et cosmétiques qu'ils aiment: LA TOTALE!









Et aussi de nombreux posts sur les blogs  :
- Les demoiselles mode qui parlent d'un nouveau Vogue pour 2011 et de sa nouvelle rédactrice en chef. (Snif snif!!! "Mais qui ose donc?!")





- Aux bonheurs des Demoiselles : qui annonce le départ de Carine Roitfeld et s'interroge sur sa succession.




- Sur Culture mode : avec l'annonce de la nouvelle Voguette depuis twitter !






Mais plein d'autres bloggeuses ont réagit sur le sujet et publié de nombreux articles....


Nous voulions aussi en parler car l'annonce de sa remplacente vient d'avoir lieu et il s'agira (roulements de tambourg!!!) de son bras droit : EMMANUELLE ALT. Elle a fait ses début chez ELLE et MIXTE avant de rentrer chez Vogue Paris en tant que rédactrice en chef mode au côté de Carine Roitfeld.

Et session potins pour nos amis bloggeurs et -euses: Carine se serait fait virer! Et oui nous qui croyons qu' à un simple départ pour raisons perso...

Mais soyons bien sûre, Carine saura rebondir de plus belle. Nous ne nous inquiétons pas pour elle! 
Peut être la retrouverons nous au côté de son ami Tom Ford? Ou créera t-elle sa propre collection? Tant de questions auxquelles nous espérons vous répondre rapidement. Mais en attendant restons sur nos gardes et observons le prochain VOGUE. Pensez-vous que les shootings photos continueront-ils à être aussi audacieux et marquants?

Réagissez au sujet de son avenir professionnel, ses projets ou collaboration.

mercredi 12 janvier 2011

Let there be Soldes!



Enfin, on y est !!!!

La période des soldes vient d'arriver, les magasins vont être "full" pendant 5 semaines et les accros de la mode vont se jeter sur les pièces dont elles rêvent depuis le début de la saison. Les bottines, le petit perfecto en cuir et d'autres "it" de la saison vont bénéficier de soldes allant de 30 à 70%, de quoi enjouer nos serials shoppeuses!
Étonnamment, et peut être l'avez vous remarqué, peu de blogs de mode parlent de ces soldes d'hiver.
Et même sur le blog de Et pourquoi pas Coline, on note qu'elle ne veut pas en parler. Punky b's fashion diary n'a envie de rien, donc pas de soldes.
Certaines bloggeuses regardent déjà les looks du printemps prochain comme Balibulle.

On s'attendait à tout un tas de wishlist, de bons plans et pourtant il n'y a pas grand chose ...

Quelques bons plans (quand même) : 

MARIEluvPINK


Et nous, qu'est ce qu'on pense des soldes?
"c'est pas terrible", soit on vient au tout début pour avoir le choix , soit il ne reste plus rien car tout est déja parti à la première heure ce matin! Voir pendant les offres privées!
Et puis ... Notre oeil est forcement attiré par les nouvelles collections ... 


Grazia.fr

Nous pour éviter la cohue, notre solution = INTERNET
Quelques adresses de secours: